Droit de l'informatique

Droit de l'informatique
Author: Yves Bismuth
Publisher:
Total Pages: 459
Release: 2014-10
Genre: Computers
ISBN: 9782343047843

A travers l'étude des grands thèmes du droit de l'informatique (protection des logiciels et des données, contrats informatiques, protection des libertés, gestion du risque informatique), cet ouvrage permet au lecteur d'établir lui-même un diagnostic juridique des problèmes rencontrés à l'occasion de la mise en place d'un système informatique. Il est complété par des extraits de code, une bibliographie, un index et un lexique, et est à jour des dernières lois et décrets intervenus en la matière.

Le droit de l'informatique

Le droit de l'informatique
Author: YVES BISMUTH
Publisher: Editions L'Harmattan
Total Pages: 438
Release: 2017-07-01
Genre: Law
ISBN: 2140041771

À travers l'étude des grands thèmes du droit de l'informatique (protection des logiciels et des données, contrats informatiques, protection des libertés, gestion du risque informatique), cet ouvrage permet au lecteur d'établir lui-même un diagnostic juridique des problèmes rencontrés à l'occasion de la mise en place d'un système informatique. Il est complété par des extraits de code, une bibliographie, un index et un lexique, et est à jour des dernières lois et décrets intervenus en la matière.

Informatique juridique documentaire

Informatique juridique documentaire
Author: Jean-Paul Buffelan-Lanore
Publisher: FeniXX
Total Pages: 454
Release: 1991-12-31T23:00:00+01:00
Genre: Law
ISBN: 2402429216

L'informatique juridique est, aujourd'hui, présente partout, aussi bien sous sa forme administrative (gestion des juridictions et cabinets de jurisconsultes), que documentaire (traitement de l'information et de la documentation juridique), mais il n'existait encore aucun précis d'informatique juridique documentaire. Cette lacune est maintenant comblée avec l'ouvrage du professeur Jean-Paul Buffelan-Lanore, qui intéressera tout particulièrement les bibliothécaires et documentalistes juridiques, les professionnels des banques de données juridiques, les utilisateurs - de plus en plus nombreux - de l'informatique juridique documentaire : avocats, avoués, notaires, magistrats, chercheurs et professeurs de droit, experts-comptables, conseils juridiques, huissiers, fonctionnaires des administrations publiques et des collectivités territoriales et, bien sûr, les étudiants en droit, en documentation, en informatique juridique, etc. C'est le manuel de base des juristes de progrès.